Optimiser son grab/chain grab
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Optimiser son grab/chain grab
et oui, c'est possible, il vous suffit juste un cerveau et je pense que tout le monde en a un
Comment optimiser un grab/chain grab ? -> En faisant plus de % a l'adversaire.
Vous etes au courant que lorsque l'on tiens un adversaire, on peut appuyer sur A pour lui donner un coup = 2%
le problème, c'est qu'après un certain nombre de coup, l'adversaire s'échappe automatiquement.
Nous allons donc calculer ce nombre de coût afin d'optimiser ses grabs :
Le nombre de coup ce calcule en fonction du % de l'adversaire, si il a :
- de 25% = il s'échappe après 1 coup.
entre 25 et 50% = il s'échappe après 2 coups
entre 50 et 75% = 3 coups
entre 75 et 100% = 4 coups
entre 100 et 125% = 5 coups
entre 125 et 150% = 6 coups
etc ...
il y a alors 2 solutions
1° on veut le laisser s'échapper -> on martelle le bouton A
2° on veut le balancer dans le vide comme on sait si bien le faire -> on frappe le nombre de coup correspondant -1 coup (pour ne pas que le perso s'échappe) et on enchaine sur un tap (tap = pousser violement le stick, comme pour courir)
la formule est
[(% de l'adversaire x 4 /100 (floor)]
floor signifie arrondi a l'unitée inférieure
exemple, mon adversaire a 83%
83 x 4 = 332
332 /100 = 3,32
3,32(floor) = 3
résultat, je donne 3 coups et je fait un tap pour l'envoyer balader.
évidement, cela ne donne que 6% de plus, sa semble faible, mais, en chain grab, si on fait 5 grab, cela fait 30% supplémentaires.
de plus, si jamais vous tomber en mort subite, départ a 300%, je vous refait le calcule ?
300 x 4 = 1200
1200 /100 = 12
12 coups = 24%, sa ne coute rien du tout en on y gagne ! ( de plus les adversaires essayerons surement de vous imiter mais ne connaissent pas ce nombre de coup, ce qui vous donne un avantage)
Moyen Mémo Technique ;
25 = 0, et je gagne un coup tous les 25%.
voila voila, j'éspère vous avoir aidé !
Note 1 : si pendant que vous donnez vos coups, vous passez un seuil de 25%, cela ne compte un coup de plus que lorsque vous aurez laché votre adversaire. ex : mon adversaire a 120% soit 4 coups, ce qui le passe a 128%, cependant je suis limité a 4 coups et je n'ai pas le droit au 5eme donné par la barre des 125%.
Note 2: j'ai toujours réussi le nombre de coup sur un joueur humain, mais pas sur les ordis (il faut leur envoyer un ou deux coups de moins), allez savoir pourquoi ...
Comment optimiser un grab/chain grab ? -> En faisant plus de % a l'adversaire.
Vous etes au courant que lorsque l'on tiens un adversaire, on peut appuyer sur A pour lui donner un coup = 2%
le problème, c'est qu'après un certain nombre de coup, l'adversaire s'échappe automatiquement.
Nous allons donc calculer ce nombre de coût afin d'optimiser ses grabs :
Le nombre de coup ce calcule en fonction du % de l'adversaire, si il a :
- de 25% = il s'échappe après 1 coup.
entre 25 et 50% = il s'échappe après 2 coups
entre 50 et 75% = 3 coups
entre 75 et 100% = 4 coups
entre 100 et 125% = 5 coups
entre 125 et 150% = 6 coups
etc ...
il y a alors 2 solutions
1° on veut le laisser s'échapper -> on martelle le bouton A
2° on veut le balancer dans le vide comme on sait si bien le faire -> on frappe le nombre de coup correspondant -1 coup (pour ne pas que le perso s'échappe) et on enchaine sur un tap (tap = pousser violement le stick, comme pour courir)
la formule est
[(% de l'adversaire x 4 /100 (floor)]
floor signifie arrondi a l'unitée inférieure
exemple, mon adversaire a 83%
83 x 4 = 332
332 /100 = 3,32
3,32(floor) = 3
résultat, je donne 3 coups et je fait un tap pour l'envoyer balader.
évidement, cela ne donne que 6% de plus, sa semble faible, mais, en chain grab, si on fait 5 grab, cela fait 30% supplémentaires.
de plus, si jamais vous tomber en mort subite, départ a 300%, je vous refait le calcule ?
300 x 4 = 1200
1200 /100 = 12
12 coups = 24%, sa ne coute rien du tout en on y gagne ! ( de plus les adversaires essayerons surement de vous imiter mais ne connaissent pas ce nombre de coup, ce qui vous donne un avantage)
Moyen Mémo Technique ;
25 = 0, et je gagne un coup tous les 25%.
voila voila, j'éspère vous avoir aidé !
Note 1 : si pendant que vous donnez vos coups, vous passez un seuil de 25%, cela ne compte un coup de plus que lorsque vous aurez laché votre adversaire. ex : mon adversaire a 120% soit 4 coups, ce qui le passe a 128%, cependant je suis limité a 4 coups et je n'ai pas le droit au 5eme donné par la barre des 125%.
Note 2: j'ai toujours réussi le nombre de coup sur un joueur humain, mais pas sur les ordis (il faut leur envoyer un ou deux coups de moins), allez savoir pourquoi ...
Shinz0_- Robuste
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Re: Optimiser son grab/chain grab
A moins de 25, j'arrive à faire 2 coup + projection (ça doit dépendre des persos utilisés non ? Certains tapent plus vite que d'autres...)
Pour répondre à la N2, je pense que les ORDI coopèrent légèrement...
Bon évidemment, je connaissait ce truc, mais j'ai jamais essayé de calculer le temps exact d'un grab, pas que ça à faire.
Pour répondre à la N2, je pense que les ORDI coopèrent légèrement...
Bon évidemment, je connaissait ce truc, mais j'ai jamais essayé de calculer le temps exact d'un grab, pas que ça à faire.
Splinter- Robuste
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Re: Optimiser son grab/chain grab
Merci à toi pour ce petit truc =] !
Le nombre de coup qu'on peut donné avant qu'un joueur s'échappe est fixe seulement dans le cas ou le joueur ne touche à aucun bouton une fois grabé.
En revanche si le joueur matraque tous ses boutons alors il peut s'échapper plus vite.
Les joueurs mettant en général du temps avant de réagir tu as le temps de frapper mais les CPU lvl 9 et leurs temps de réactions surhumain empêche ça.
Le nombre de coup qu'on peut donné avant qu'un joueur s'échappe est fixe seulement dans le cas ou le joueur ne touche à aucun bouton une fois grabé.
En revanche si le joueur matraque tous ses boutons alors il peut s'échapper plus vite.
Les joueurs mettant en général du temps avant de réagir tu as le temps de frapper mais les CPU lvl 9 et leurs temps de réactions surhumain empêche ça.
Invité- Invité
Re: Optimiser son grab/chain grab
C'est excellent ça gg
sariel69- Malingre
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Re: Optimiser son grab/chain grab
C'est faux.
A 150%, je peux frapper un mec 8x + throw, c'est une bonne idée cette liste, mais elle a l'air incorrecte.
A 150%, je peux frapper un mec 8x + throw, c'est une bonne idée cette liste, mais elle a l'air incorrecte.
Invité- Invité
Re: Optimiser son grab/chain grab
Strom gâche tout une fois de plus mais je pense en effet que ça dépend du perso, ça m'étonnerait que Ganondorf et Fox frappe pareil en grab
Soro- Solide
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Re: Optimiser son grab/chain grab
Faut aussi prendre en compte que l'adversaire peut se tirer de l'enchainement avant le throw...
gogs- Mollasson
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Re: Optimiser son grab/chain grab
bah moi sa marche tout le temps xD
sa dépend ptet du poids du/des persos ...
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Shinz0_- Robuste
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Re: Optimiser son grab/chain grab
ou alors on peux garder un adversaire agrippé pendant un certain temps avant qu'il se dégage
Guilo- Fort
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Re: Optimiser son grab/chain grab
C'est vrais que j'ai tendance a balancer l'adversaire dès que je l'attrape moi. Faudrait qe je fasse gaffe parce que c'est vrais que 10% c'est pas négligable
Re: Optimiser son grab/chain grab
Un bon coup de main bien qu'il semble y avoir des erreurs
33cl- Costaud
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Re: Optimiser son grab/chain grab
Ton truc ne peut pas être juste sachant qu'on peut diminuer le temps du grab en appuyant sur tous les boutons de la manette...
C'est pour ça que ton "tableau" ne marche qu'avec des joueurs humains car ils ne le savent pas, mais essaie avec un type qui le sait, là il sortira plus vite.
C'est pour ça aussi que ça ne marche pas avec les bots car eux le font (plus le lvl est élevée plus ils le font mieux je crois), donc ils sortent plus vite de ton grab.
C'est pour ça que ton "tableau" ne marche qu'avec des joueurs humains car ils ne le savent pas, mais essaie avec un type qui le sait, là il sortira plus vite.
C'est pour ça aussi que ça ne marche pas avec les bots car eux le font (plus le lvl est élevée plus ils le font mieux je crois), donc ils sortent plus vite de ton grab.
Zultim- Normal
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Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Optimiser son grab/chain grab
cela ne marche que si l'ennemi ne fait rien avec son joystick, donc contre un adversaire humain, il ne fait pas hesiter sur l'appuie du bouton A et lancer le thrown juste après sans hésiter non plus (j'entend par sans hésiter qu'il faut marteler le bouton A et pas faire un trown toutes les 2 secondes).
de plus, cela ne représente que le maximum dans ces conditions ...
avec moi sa marche tout le temps, après je sais pas, sa dépend ptet du perso utilisé (note : j'ai trouvé sa sur un forum de Pit)
PS : pour vous sortir d'un grab, rien de sert d'appuyer sur A ou B, il faut faire des tours avec le stick ...
de plus, cela ne représente que le maximum dans ces conditions ...
avec moi sa marche tout le temps, après je sais pas, sa dépend ptet du perso utilisé (note : j'ai trouvé sa sur un forum de Pit)
PS : pour vous sortir d'un grab, rien de sert d'appuyer sur A ou B, il faut faire des tours avec le stick ...
Shinz0_- Robuste
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Re: Optimiser son grab/chain grab
Shinz0_ Moi je martèle toutes les touches sauf le stick.
Invité- Invité
Re: Optimiser son grab/chain grab
Interressant, merci de cette précision
33cl- Costaud
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Re: Optimiser son grab/chain grab
bah j'ai pas, c'était marqué avec le truc je ne suis qu'un humble mauvais traducteur
c'était ptet que faire des tour avec le stick ne sert a rien mais qu'il faut marteler a et b :twisted: :twisted:
c'était ptet que faire des tour avec le stick ne sert a rien mais qu'il faut marteler a et b :twisted: :twisted:
Shinz0_- Robuste
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Re: Optimiser son grab/chain grab
Je crois que effectivement, le martelage de touches est plus efficace que le joystick. xD
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Re: Optimiser son grab/chain grab
Moi je fais les deux.
Splinter- Robuste
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Re: Optimiser son grab/chain grab
Le problème c'est que en faisant sa on risque de faire une attaque qu'on voulait pas
Invité- Invité
Re: Optimiser son grab/chain grab
J'avoue, je me retrouve toujours à lancer bêtement mon serpent en l'air avec Lucas.
Invité- Invité
Re: Optimiser son grab/chain grab
J'arrive à me contrôler sans attaquer inutilement dans le vide, c'est prévisible de se tirer d'un grab.
Splinter- Robuste
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Re: Optimiser son grab/chain grab
merci pour le "tuto"
Neji- Faible
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