Communauté SSBB-Crew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Etude des problème de la communauté.

+5
MetalShadow
Xeelan
koopa-volcanic
-lolien-
Nyx
9 participants

Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Etude des problème de la communauté.

Message par Nyx Mer 3 Déc - 15:56

Pour comprendre pourquoi l'activité du forum baisse, ça va vous prendre un peu de temps mais essayer de lire si vous avez le courage :

SSBB n'est plus tout jeune !!


Cette communauté à été crée peu après la sortie de Super Smash Brawl. Tout les joueurs qui aiments le jeu ont eu envie de s'inscrire pour en parler etc... Mais peu de ces joueurs étaient des fans incontesté qui ne se lesseraient pas de parler du jeu sur un forum pendant plusieurs mois.
Le jeu commençant à daté, on peut comprendre que les joueurs y voient de moins en moins d'interet à parler du jeu en lui même tout le temps.
Effectivement, la plus part des message poster concerne la communauté.

Comment résoudre ce problème ? :- Faire de la pub sur d'autre forum comme celui de jeuxvideo.com ou encore celui de team consacré en partie à SSBB. On pourra y déniché des vrais intéréssé au jeu qui veulent encore en parler activement sur un forum. Et puis sans PUB, il y a des membres qui partent mais plus aucun qui s'inscrivent, d'ou la baisse...
- Elargir la communauté, en s'étendant sur d'autre jeux, comme Mario kart, le nouveau guitar héro, Mario football (je sais plus comment ça s'appelle) et les nouveau jeux récents. SSBB pourraient rester le principal thème de la communauté, mais on pourrait aller découvrir de nouvelles horizons Etude des problème de la communauté. 278457
- Organisez des rencontres, Tournoi, plus souvent. Voir organisez un tournoi continue entre les membres, avec des matchs entre eux qui le permetteraient de se situé de d'évoluer dans un classement général qui regrouperait les joueurs.
- Le projet de Valmo est aussi une bonne idée, mais faut pas non plus que ça devienne la seule raison d'être de Crew (je suis pas sur qu'il veulent que j'en parle maintenant)


Gros Bordel au niveau de la gestion du forum.

> L'admin démissionne, un modérateur à démissionné, donnant son rôle à deux autres dont un à déja démissionné. Ca fait beaucoup pour une petit communauté. Comme à dit Xeelan, on est dans une periode de transition, ça fait longtemps, très longtemps que ne m'occupe pas de Crew, je l'ai juste empecher de mourir, mais je n'ai rien fait depuis plusieurs mois pour qu'elle soit plus vivant qu'avant et qu'elle évolue dans le bon sens.

Comment résoudre se problème ? : Le changement d'Admin va lui permettre de reprendre de la vie, car je pense, j'espere, que Valmo est vraiment motivé pour reprendre mon rôle et pour faire de cette communauté ce qu'elle mérite d'être Etude des problème de la communauté. 397833 . Je vais lui proposer des projets pour embellir Crew, il choisira ceux qu'il pensent bon et relancera la communauté.

Il y a un rapport entre l'apogée de Crew et les vacances :
Il ne faut pas oublié que Crew à été très active pendant la période non scolaire, tout les membres qu'on à recruté ne pouvaient donc pas tous venir en période scolaire, en tout cas pas aussi souvent. Les membres qui seront recruté prochainement serront obligatoirement actif en période scolaire (vu qu'ils s'inscriront pendant les cours, il vont pas s'inscrire si ils savant qu'il viendront jamais, en tout cas il y a peu de chance).

Conclusion Général :
Crew change, elle est passé par une mauvaise période, du à un relachement de ceux qui s'en occupaient et un relachement de la part des membres qui ne s'interessaient plus/moins au jeux et à la vie du forum. Ces personne ne sont pas en tort et ont raisons de ne plus venir si ils n'en n'ont plus envie.
Maintenant que les changements s'opèrent, on peut espéré et que le nouvel Admin et les nouveau modérateurs lui permetteront d'évolué dans le bons sens. Il n'y a pas grand choses a faire, je pense qu'un peu de pub (annonce de recrutement, tremplin pour les team, tournois) et quelques projets lui permeterront de repartir illico. Il y a une bonne ambiance, aucun Kikoololmdr et une bonne présence de certain membres. Je pense donc que si le prochaine Admin assure (désolé de lui foutre la pression ^^), ce qui serra surement le cas car il n'y a pas tant de choses à faire que ça, la communauté pourra s'élargir et devenir aussi, voir bien plus active que dans ses débuts. Je le répète, c'est juste une question d'innovations et de publicité Etude des problème de la communauté. 397833 .

Merci d'avoir lu Etude des problème de la communauté. 397833
Nyx
Nyx
Admin

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 08/06/2008

https://ssbb-crew.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par -lolien- Mer 3 Déc - 16:01

Et ben c'était pas si difficile que ça de tout lire Etude des problème de la communauté. 523377
J'attends de voir la continueté dee ce forum pour voir si il va revivre Etude des problème de la communauté. 397833
-lolien-
-lolien-
Solide

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par koopa-volcanic Mer 3 Déc - 20:17

je suis d'accord pour faire de la pub sur ma team Etude des problème de la communauté. 523377 et puis comme tu l'as dit, en période de vacance il y a plus de monde
l'idée d'avoir d'autres horizons je suis dac(mario football= Mario Strikers Charged Football)
koopa-volcanic
koopa-volcanic
Robuste

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Colombe,Isere,dans ma maison
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Xeelan Jeu 4 Déc - 0:38

Moi je suis d'accord pour se diversifier.
Xeelan
Xeelan
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Besançon (25)
Code ami : 1161-1173-4250
Code Wii : 7753-6666-5718-1215
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par MetalShadow Jeu 4 Déc - 0:45

Je pense aussi que mettre d'autres jeux permettrait de faire venir plus du monde...du moins ça coute rien d'essayer.


Bon on a convenu ( enfin que certaines personnes ont données leurs
avis) mais je pense que tout le monde sera d'accord que si on veut voir
cette communauté survivre on devra pas se limiter à SSBB comme l'a très
bien dit Nyx tantôt...


Bon il me semble que MK Wii apparaît comme évident...mais en ce qui concerne Guitar Hero et Mario Football j'ai quelques doutes...

D'autres idées de jeux? ( Bon sur Wii c'est pas encore ça...).
MetalShadow
MetalShadow
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : Behind you.
Code ami : 2191-9083-8321
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Guilo Jeu 4 Déc - 11:22

Guitar Hero, je comprends, mais pourquoi avoir des doutes sur Mario Strikers Charged Football?
Guilo
Guilo
Fort

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 30
Code ami : 1247-0321-7454
Code Wii : 6753-1996-5958-4011
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Soro Jeu 4 Déc - 14:21

C'est clair que la communauté perd beaucoup de monde ces temps ci... Je suis assez d'accord sur le projet d'intégrer de nouveaux jeux ici, mais je pense qu'il n'y aura un véritable effet qu'avec MKW Etude des problème de la communauté. 242248 je veux pas vous décourager, mais je connais personne qui a GH (même si ça représente pas la totalité du monde, ça fait beaucoup Etude des problème de la communauté. 278457 ), quant à MSCF, le forum JV est mort, il n'y a aucune team "acceptable" (c'est à dire sans kikoos), donc de ce côté là, je pense pas vraiment :-( mais vous faites comme vous le sentez, seulement, je l'ai déjà dit, si Crew reste dans cet état, ne soyez pas surpris de ne plus me voir (je fais pas de menaces, pas de pressing, j'essaie pas de vous faire pleurer ou sauter de joie, c'est juste une p'tite prévention Etude des problème de la communauté. 397833 ).
Mais souhaitons bonne chance à Crew :D
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par MetalShadow Jeu 4 Déc - 23:14

Je vois GH et Mario Football moi aussi...

Mais MK:Wii serait une bonne idée je pense...même Rémi l'a compris...http://www.nimportequi.com/video_popupNEW.php?id_video=93
MetalShadow
MetalShadow
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : Behind you.
Code ami : 2191-9083-8321
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par -lolien- Jeu 4 Déc - 23:20

Jerry de la vidéo MS Etude des problème de la communauté. 383852
-lolien-
-lolien-
Solide

Masculin Nombre de messages : 901
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Soro Ven 5 Déc - 13:00

MDR j'adore la fin avec l'étoile Etude des problème de la communauté. 383852 mais il est con ce Rémi Gaillard Etude des problème de la communauté. 280319
Soro
Soro
Solide

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi :o)
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par koopa-volcanic Ven 5 Déc - 21:11

oups un radar ... Etude des problème de la communauté. 465462 on accélère! :peur:
koopa-volcanic
koopa-volcanic
Robuste

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Colombe,Isere,dans ma maison
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par MetalShadow Ven 5 Déc - 22:50

Bref j'ai crée un HS...proposer d'autres jeux qui pourraient faire revenir à la vie Crew...
MetalShadow
MetalShadow
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : Behind you.
Code ami : 2191-9083-8321
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par koopa-volcanic Sam 6 Déc - 13:07

... on attend les hits de l'année prochaine? ou on prend je sais pas moi... MS t'as une idée diddyienne? Etude des problème de la communauté. 666113
koopa-volcanic
koopa-volcanic
Robuste

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Colombe,Isere,dans ma maison
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Guilo Dim 7 Déc - 0:31

il faudrait proposé quels genres de jeux? parce que je ne crois pas qu'on proposera tout et n'importe quoi
Guilo
Guilo
Fort

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 30
Code ami : 1247-0321-7454
Code Wii : 6753-1996-5958-4011
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Dragotem Dim 7 Déc - 1:16

Only games on Wifi =)
Dragotem
Dragotem
Admin

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Valmonegasque Dim 7 Déc - 14:09

koopa-volcanic[ST] a écrit:... on attend les hits de l'année prochaine? ou on prend je sais pas moi... MS t'as une idée diddyienne? Etude des problème de la communauté. 666113



Humpf, tu t'es trompé de console.
Valmonegasque
Valmonegasque
Admin

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par MetalShadow Dim 7 Déc - 22:55

J'allais le dire aussi. Les seuls "hits" ne seront pas online.
MetalShadow
MetalShadow
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 35
Localisation : Behind you.
Code ami : 2191-9083-8321
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude des problème de la communauté. Empty Re: Etude des problème de la communauté.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser